Le Catch, sport qui se démocratise en France depuis quelques années, notamment auprès du jeune public est un programme télévisé en devenir.
MCM l'a bien compris, la chaîne musicale a d'ailleurs acheté les droits de diffusion de matchs de la ligue américaine, Ring of honor, diffusé tous les mercredis à 22h30.
Pour promouvoir le programme, elle a donc décidé de lancer une campagne de communication, et quoi de mieux pour communiquer auprès du jeune public ( coeur de cible du divertissement et de MCM) qu'Internet, le média de cette génération native du digital.
BETC Euro RSCG et BETC Digital, les agences qui travaillent pour le compte de la chaîne du groupe Lagardère, ont donc créés un dispositif de display pour le moins « Frappant ».
En ce rendant sur le site dédié mcmwebfight.com, les internautes auront l'opportunité de démolir lors d'un combat acharné, le design de leur site ou de celui d'un(e) ami(e).
En effet après avoir inscrit l'adresse url du site, il ne vous reste plus qu'a regarder un catcheur le détruire, puis se battre contre un autre de ces acteurs sur divers sites, qui au fil des coups de poing, part en ruine. Les performances sont commentés par Max et Richard Sette, journalistes sportifs.
Cette campagne qui appuie la nouvelle signature de MCM, «la chaîne qui te bouge» permet également de défier, sur Facebook, ses amis pour obtenir le titre de champion duWeb
Ajoutons que la campagne a également été lancé le 13 décembre sur la Home du portail Orange, ainsi que sur les sites du groupe à savoir : Virgin Radio, MCM, le portail Premiere.fr.
Au final MCM nous offre un dispositif de display à première vu original mais qui en regardant de plus près, rappel largement les actions de Wario Land ou Expandables sur Youtube.
Source : Orange.fr
Source : Orange.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire