samedi 2 octobre 2010

Old Spice Guy révolutionne le marketing viral


A l'origine un concept tout simple, Un homme torse nu, une bouteille de gel douche Old Spice et une forte dose d’humour .


Pourtant la première vidéo publiée sur Youtube est un énorme succès : 13 millions de vues durant les 5 premier mois, plutôt clean, non?

Rapidement, la vidéo débarque sur les médias sociaux suivit d'une déferlante de commentaires, principalement sur Twitter.



Cette campagne a très vite donné des idées de parodies.


Pour remercier les internautes qui l'on tweeté, la fifiale deProcter & Gamble à créé des vidéos personnalisées en guise de réponse. Parmi les 150 vidéos postés on retrouve celle pour Alyssa Milano, Ashton Kutcher, Perez Hilton... et bientôt la vôtre !?


A ce jour, plus de 58 millions de vidéos vues sur YouTube, 40 699 followers sur Twitter, 579 798 fans sur Facebook, sans compter tout ce qui se raconte sur les blogs don le notre !


Enfin le film publicitaire " the man your man could smell like" conçu pour Old Spice par l'agence Wieden&Kennedy à remporté "le grand prix film de l'année" au festival de la publicité à Cannes cet été!



Old spice en quelques mots :

Filiale de Procter & Gamble depuis le début des années 90, Old spice, marque de cosmétique fut créé en 1934 par l'américain William Lightfoot Schultz.







1 commentaires:

Anonyme a dit…

je propose de remplacer l'acteur par un gringalet qui se métamorphose en playboy

Enregistrer un commentaire