Pourquoi se contenter d'adapter la version papier d'un journal en version numérique sur iPad, alors que la tablette d'Apple offre des possibilités bien plus folles?
C'est la question à laquelle Richard Branson, le charismatique PDG de Virgin a répondu. En effet le milliardaire a lancé mardi 30 octobre « The Project » un nouveau journal luxueux sans équivalent, exclusivement sur iPad.
Un retour au source pour celui qui avait lancé dans ses années lycéennes « The Student ».
Dans ce premier numéro, piloté par Anthony Noguera vous trouverez notamment un article sur le cuisinier danois René Redzepi, du restaurant "Noma" (meilleure table de la planète selon la revue britannique Restaurant Magazine), et un autre à Kazunori Yamauchi, créateur du jeu vidéo Gran Turismo...
Plus intéressant, l'article sur le légendaire Jeff Bridges, prochainement à l'affiche dans le film « Tron L'héritage ». Cet article accompagné de fonctionnalités propres au nouveau support qu'est l'iPad montre une série de photos du film "Tron - L'Héritage".
En cliquant sur chaque cliché, on entend M. Bridges commenter lui-même la scène en question ou un aspect du film.
Voilà la force de « The Project », en cliquant sur un objet, un paysage … issu d'un article, vous êtes dirigé vers une vidéo, un historique, un site de commerce.
Vous lisez un article sur David Beckham, les lunettes de soleil qu'il porte vous plaise mais impossible de trouver la marque et ou les acheter.
Avec The Project un clic sur l'accessoire suffit. Il vous dirige sur un site commercial ou vous pourrez acheter ces lunettes de soleil.
A signaler également la couverture dédiée a Jeff Bridges, une image animée de l'acteur avec des effets spéciaux tirés de « Tron l'Héritage ».
Richard Branson coiffe ses concurrents au poteau
Accessible pour 2,99 dollars (1,79 sur l'App Store d'Apple) le magazine devance The Daily. Le quotidien payant pour iPad du magnat des médias Rupert Murdoch devrait voir prochainement le jour.
Une compétition acharnée s'annonce entre Branson et Murdoch. "Une bonne dose de compétition ne fait pas de mal", a fait valoir Richard Branson, réfutant l'idée d'une "guerre".
Source: France Soir
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire