vendredi 1 octobre 2010

Vanksen « Connecting brands & consumers »


Vanksen, actif au Luxembourg,en France, aux États-Unis,en Suisse,en Italie et en Chine est fort de ses 70 employés et de son Chiffre d'affaire de 9 millions d'€.


Expertise :

Cette
agence conseil en communication 360 ° regroupe 5 pôles d'expertise :

Conseil : Elaboration de la stratégie de communication, stratégie de visibilité, mise en place de plans médias 1.0 et 2.0 & benchmark

Media et activation
: Référencements naturels et payants des marques dans les moteurs de recherche. Achat d’espaces online/offline, Présence dans les médias sociaux et les blogs

Création : Conception de moyens de type digital, print, audiovisuel et événementiel

Monitoring et analyse : Promotion et protection des marques sur Internet
Analyse des conversations online sur votre marque et vos produits.

Training : Organisation d’événements clefs autour du buzz, du viral et du marketing 2.0 (Festival du film Viral, conférence BuzztheBrand)
Avec près de 2000 articles publiés et 125 000 pages vues/mois, le blog de l’agence : culture-buzz.fr est devenu le premier portail francophone sur le thème du Bouche à Oreille, en décryptant chaque semaine l’actualité blog, buzz, guérilla et marketing viral. Il est aujourd’hui décliné en français et anglais




Origine :

L'origine du groupe Vanksen remonte à 2001, cette année là Tften agence spécialisée en référencement naturel fait son apparition au Luxembourg.

En 2002, Emmanuel Vivier ancien de l'agence BBDO, lance Creadrive, une agence interactive également au Luxembourg. Xavier Lesueur rejoint Tften en tant que directeur commercial.

En 2004,Tften développe son expertise afin de proposer une offre complète en protection de la marque en ligne et devient Legitiname .

En 2006 Legitiname fusionne avec Creadrive pour devenir Vanksen / Culture Buzz. La société lance Buzzparadise, sa régie de bloggeurs.

Depuis 2007, le groupe Vanksen est dirigé par Xavier Lesueur et Emmanuel Vivier.






Clientèle :



Vanksen est l'une des rares agences communautaires en ligne, qui accompagne de grandes marques internationales telles que LVMH, Microsoft,Warner Bros, Louvre Hotels, Procter & Gamble, Guerlain, Kenzo, Citroën, Quiksilver, ArcelorMittal, Ubisoft, 20th Century Fox, Canal Plus, BIC, LG, Sony, Nokia, Casio, Roxy,… pour la conception et la mise en place de dispositifs de communication online et offline.


Développement :

Dernièrement le groupe Vanksen annonçait une levée de fonds de 4 millions de d'€ auprès de l’équipe Private Equity du groupe Quilvest* afin de poursuivre sa progression dans les métiers innovants de la communication et d’accélérer son développement à l'internationale .




Pour conclure sachez que Vanksen va bientôt procéder à une importante vague de recrutement. Une chose est sûre le marché du digital ne connait pas la crise !






* A propos de Quilvest Private Equity
Actif dans le capital investissement depuis 1972, Quilvest Private Equity investit principalement dans des entreprises de 10 à 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’équipe d’une quarantaine d’investisseurs basés à Paris, Londres et New York gère environ 2 milliards d’euros d’actifs.


Source : Vanksen.fr

1 commentaires:

Anonyme a dit…

des clients satisfaits,un travail bien fait ,cela se voit par un carnet de commande bien gonflé,un seul raté et la confiance des investisseurs s'envole rien n'est acquis durablement

Enregistrer un commentaire