mercredi 29 septembre 2010

Des pop-corns et des imbéciles

Qui ne se souvient pas de ces quatre vidéos, qui ont fait un énorme buzz sur la toile. On y voyait des amis des quatre coins du monde, faisant éclater des pop-corns rien qu’avec les vibreurs de leurs mobiles.

Cette campagne de webmarketing a fait un vrai buzz a touché en un mois plus de 15 millions d’internautes et a générer un immense trafic sur les réseaux sociaux et les plates-formes audio-visuelles.

C’est l’agence parisienne de marketing viral Last Fools qui est à l’origine de cette campagne astucieuse, réalisée pour Cardo-Systems, une entreprise spécialisée en communication Bluetooth. La « buzz-compagny » a fait appel à Tingo Films Production pour la réalisation des spots et à l’agence DBA Interactive - spécialisée dans le marketing viral et l’achat d’espaces publicitaires - afin d’intégrer ces mini-films sur Internet.

Last Fools avait pour objectif d’augmenter la visibilité internationale de Cardo-System, et on peut dire que les retombées ont dépassés toutes les attentes.

La clé du succès ? Il parait que les gens adorent les histoires… Il ne faut pas être « le dernier des imbéciles » pour le savoir !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire