dimanche 7 novembre 2010

Coup de Poker pour l'agence H

Buzzmania, vous informe quotidiennement des buzz marketing occasionnés au tour des marques, associations et institutions. Cependant jusqu'ici nous n'avions aucun cas d'agence de communication. C'est chose faite avec l'agence H qui ce fait remarquée depuis quelques semaines avec un Bad Buzz.

A la recherche d'étudiants issues de prestigieuses écoles, peu nombreux à postuler pour un stage chez elle, l'agence du groupe Havas a lancé une opération de recrutement de stagiaires via un tournoi de poker afin d'améliorer son image au près de ces jeunes.

Le 26 novembre prochain au soir, l’agence H se transformera en vaste salle de jeux. Autour du tapis, 80 étudiants recrutés dans les grandes écoles (HEC, Science Po, CELSA...) affronteront les manageurs de la société, lors d’un vrai tournoi de poker, « Texas Hold'Em No limit » orchestré par Pokerstars.


 A la clé, six stages (six mois chez H, dont cinq mois dans le métier de référence du candidat et un mois dans un autre métier) et deux stages « premium » (cinq mois chez H et un mois chez Euro RSCG Londres) pour les meilleurs joueurs.

L'agence à atteint son objectif de toucher et d'interpeller les HEC et autres Science Po avec une campagne comprenant des visuels provocateurs, cependant cette campagne porte certainement atteinte à l'image de H auprès tout d'abord des autres étudiants à la recherche de stage ou ceux issue de ces grandes écoles mais qui ne conçoivent pas de ce faire recruter d'une manière qui manque d'humilité et qui ne valorise pas leur vrai qualité de travail.

Ce tournoi de poker peut amener les client de l'agence à ce poser des question et à remettre en cause leur partenariat avec cette agence qui compte recruter ces futurs collaborateurs en se basant sur leur prestation lors d'un tournoi de cartes, plutôt que lors d'une compétition sur un budget par exemple. Ce qui peut porter préjudice également aux employés actuels de H.


Malheureusement l'agence ne s'arrête pas là puisqu'elle à commit un autre dérapage dimanche soir. En diffusant le spot TV pour le Crédit Mutuel, qui je vous le rappel annonce que le père noël n'existe pas, juste avant la diffusion du film Ratatouille des studios Pixar, qui était adressé en parti aux enfants. Imaginez le choc !


Espérons que H ce rattrape très vite avec des campagnes originales et de qualité,comme elle a su le faire afin ce bad buzz, afin de redoré l'image de son agence. Affaire à suivre.

 Source : Agence H, Coup de Pub

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