jeudi 25 novembre 2010

Des moules font le trottoir à Vancouver.

Cela fait un petit moment maintenant que le réchauffement climatique est au cœur des préoccupations ( même si, tel un effet de mode le sujet n'est plus au centre des discussions).

Quoi qu'il en soit nos amis québécois ont pu découvrir dans les rues de Vancouver des poteaux envahis de moules ! Comme on voit d'habitude au bord de mer sur les rocher et dans les exploitations de mollusque.

Cette opération est à l'origine une campagne de la David Suzuki Fondation, une association qui œuvre pour la sauvegarde de la planète.

Des moules en provenance de restaurants de la ville furent en effet utilisées pour simuler les stigmates de la marée sur des poteaux de Vancouver le but étant de sensibiliser les passants sur le réchauffement climatique et la montée des eaux.

video

Petit Rappel sur le Docteur David Suzuki

David T. Suzuki, Ph. D., cofondateur de la Fondation David Suzuki, scientifique, environnementaliste, récipiendaire de nombreux prix, possède une renommée internationale pour ses 30 années de travail à titre de communicateur et de vulgarisateur scientifique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire