dimanche 28 novembre 2010

Google s'offre un espace publicitaire se soir avant Bienvenu chez les ch'tis

En pleine remise en question du média Tv, délaissé de plus en plus au profit d'internet le média publicitaire de demain, Google vient rappeler la puissance de la télévision en s'achetant son premier espace publicitaire à la télévision française.

En effet jusqu'à présent le premier moteur de recherche mondial avait communiquer outre-atlantique avec un spot publicitaire en 2009 notamment d'une valeur de 5 millions d'euros lors du Super Bowl mais n'avait jamais communiqué en France ( excepté du sponsoring d’émission sur Euronews pour Google Trends).

Ce sera chose faite ce soir à 20h44 précisément, avant le film Bienvenue chez les ch'tis. Google à dépensé 300 000 euros afin d'obtenir un espace en prime time pour diffuser son spot au format de 60 secondes

Le prix peu sembler important, mais TF1 attend une audience proche de celle du 24 octobre, pour Astérix aux Jeux Olympiques d'environ 10 millions de téléspectateurs.

Le groupe ne se repose pas sur ces lauriers, malgré sa large domination sur le marché des moteurs de recherche et nous propose un spot censé faire la promotion du nouvel outil de création vidéo « Google-Une Histoire » qui permet de créer une vidéo en quelques minutes grâce aux outils mis à disposition par le moteur de recherche. 

Un spot commercial mais aussi institutionnel puisqu'il offrira une grande visibilité à la marque qui augmentera sa notoriété déjà très forte (90% d'utilisation et une notoriété proche des 100%).

La campagne diffusée en France,concoctée en interne fera grandement référence au film Bienvenue chez les ch'tis, c'est l'agence médias My Media qui c'est chargé de l'achat d'espace.

Google fait campagne dans la PQR (Presse Quotidienne Régionale) de ce dimanche afin d'annoncer l'événement de ce soir mais il est vrai que celui ci à plus été relayé sur la toile notamment sur les blogs.

Découvrez « l'histoire de Buzzmania » ci dessous, merci Google.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire