dimanche 28 novembre 2010

Retour sur les campagnes Hors Média signé Coca-Cola, qui Buzz.

Coca-Cola la marque la plus mondialisée est aussi la marque à la plus forte valeur ( marge nette, prévision revenus futur, , diversification...) et la plus appréciée dans le monde.

Le géant américain pourrait surfer sur ce succès, malgré tout il est une véritable machine de guerre marketing. Coca-Cola ne ce limite pas aux grands médias et innove régulièrement en proposant d'étonnants dispositifs de marketings alternatifs ( guerilla, média tactique, street marketing...) et événementiels.

Rétrospective sur les 5 dernières campagnes marquantes de la marque qui a remis au goût du jour le Père Noël voilà maintenant presque un siècle.

Coca-Cola Happiness factory, ou l'art de transmettre de la bonne humeur


Buzzmania vous en parlais il y a quelques temps, L’agence de marketing alternatif Definition 6, à ainsi réalisé un tournage durant 16h pour Coca-Cola,dans la cafeteria l'objectif rivé sur un distributeur de la marque.La suite en Image :


Coca-Cola Grip : une affiche en velcro

Coca-Cola a placé des affiches couvertes de velcro dans des arrêts de bus. Les personnes qui s’appuyaient contre l’affiche sans y prêter attention se sont rendus compte qu’elles étaient attachées à l’affiche… 

  

Des affiches Géantes en relief Coca-Cola

Une opération de marketing alternatif avec ses affiches en relief réalisées pour la marque  Coca-Cola. “Refresh on the Coca-Cola side of life”, imaginée par l’agence de publicité McLaren Toronto.


Cola-Cola installe un géant rouge recyclé, à Johannesburg

L'agence sud-africaine de conseil en création Animal Farm a réalisé pour le compte de Coca-Cola une sculpture publicitaire, composée de 2500 caisses de la boisson légendaire. Dotée d'une taille de 16,5 mètres et d'un poids de 25 tonnes, la statue est présentée par la marque comme une initiative de recyclage artistique



La Coca-Cola Zero-Zone : Une île artificielle conçue dans la Mer Rouge


Enfin un dispositif évènementiel dont Buzzmania vous parlait également dernièrement. La Coca-Cola Zero-Zone : Une île artificielle conçue dans la Mer Rouge un projet réalisé avec l'agence Promarket Istraël afin de procurer au visiteur une expérience de consommation de Coca-Cola Zero unique.

Pour cela la « Coca-Cola Zero-Zone » s'étend sur 400 mètres carrés au milieu de la mer Rouge à une centaine de mètre du rivage pour la rendre accessible à tous. 


Vivement donc que Coca-Cola nous sorte un nouveau dispositif qui espérons le nous surprendra encore plus et fera un buzz marketing comme d'habitude.

1 commentaires:

Blogger a dit…

Do you drink Pepsi or Coke?
ANSWER THE POLL and you could get a prepaid VISA gift card!

Enregistrer un commentaire