mercredi 22 décembre 2010

PROCTER & GAMBLE, PREMIER ANNONCEUR SUR KINECT

Le 19 décembre dernier, Pringles est rentré  dans l'histoire de l'advertgame. En effet la filiale du groupe Procter & Gamble est le premier annonceur en Europe à communiquer sur Kinect le nouvel accessoire compatible à la Xbox 360 de Microsoft.

Ainsi, Dimanche, des milliers de personnes ont découvert, la célèbre marque de chips à travers ce que l'on peut considérer comme le tout premier film publicitaire,dans la page d'accueil Kinect. D'un simple geste de la main le spot apparaît en pleine page.


 Pour ceux qui ne connaissent pas le Gadget de cette fin d'année. Kinect est le fantasme devenu réalité, de jouer avec sa console juste en bougeant le corps. Cette caméra à la Minority Report basée sur la reconnaissance des mouvements tant à convertir le grand public aux jeux vidéos.

Chose en bonne voie puisque plus de 2.5 millions d'exemplaires ont été vendus les 25 premiers jours de commercialisation. Une force non négligeable pour les marques à la recherche de nouveaux modes d’engagement auprès de leurs cibles et d’environnements toujours plus affinitaire. Le hub Kinect(page d'accueil) représente donc une nouvelle source d'audience, qui rassemble aussi bien les gamers que les nouveaux casual gamers.

L'autre force de Kinect c'est la possibilité de déployer des campagnes multi-écrans sur tous types de cibles et de supports (Smartphones, Ordinateur, Télévision) grâce à Microsoft Advertising la régie publicitaire de Microsoft,leader en France sur le marché des régie numérique avec une audience de plus de 27 millions d'utilisateurs(Xbox Live, Msn ...).


Procter&Gamble à travers sa marque de chips Pringles confirme son statut d'annonceur expert en terme de communication pluri-médias à travers notamment un spot visualisé parallèlement à Kinect, plus de 2,5 millions de fois sur les plateformes vidéos Internet.

Source:  Hub Kinect 

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Kinect, le Cadeau à offrir !

Bravo pour votre annalyse !

Enregistrer un commentaire