dimanche 5 décembre 2010

Un écureuil ivre en Russie pour lutter contre l'alcoolisme.

L'alcoolisme, un fléau en perpétuelle augmentation en Russie, serait à l'origine de plus de la moitié des décès des hommes entre 15 et 54 ans depuis 1991 et l'implosion de l'URSS.

Pour tenter de lutter une nouvelle fois contre ce problème majeur, le ministère de la Santé Russe a lancé une campagne de communication sociale dont l'objectif est d'inciter la population à adopter un mode de vie sain et actif.

On retrouve notamment un spot publicitaire à l'humour noir, qui personnifie les russes par un écureuil complètement ivre qui ne tient pas debout et se heurte aux murs à proximité. 
 
Les yeux rougis sous l'effet de l'alcool le rongeur se roule par terre en interprétant une chanson populaire russe et demande tout à coup, d'un air sérieux: «Vous buvez? Alors je viens chez vous».

video

Le choix de l'animal n'est pas anodin. En effet «belotchka» (petit écureuil) est un mot russe qui en argot signifie «delirium tremens», un état d'agitation avec fièvre et tremblements provoqué par le sevrage brutal chez certains alcooliques.
Cette vidéo,ne tente pas d'alarmer les russes sur la dangerosité de l'alcool pour la santé mais plutôt sur le ridicule d' un individu en état d'ébriété. 
 
Accessible en exclusivité sur Internet, cette vidéo fait déjà le Buzz sur Youtube. 
 
Malgré le fait qu'elle engendre un fou rire général en Russie, pas sûr que cette publicité ne change les comportements du peuple de l'ex URSS.

Pour conclure j'aimerais vous rappeler que la SEO War organisée par école de communication Sup de Pub, est à son apogée. Retrouvez Gloubipub et toute son équipe au plus vite pour découvrir comme des milliers d'autres internautes le combat SEO de l'année.


Source: 20 minutes

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire