samedi 9 octobre 2010

Consécration pour la Campagne « BORN HIV FREE »

Le fond mondial de lutte contre le sida don l'ambassadrice est Carla Bruni-Sarkozy à lancé en mai dernier une vaste campagne de communication sociale, afin de sensibiliser l’opinion publique sur son travail et surtout pour récolter des fonds afin de garantir l'élimination de la transmission du VIH de la mère à l'enfant d'ici 2015.

L'évènement animé par l'agence Ogilvy PR, à entre autre pris forme sur internet. Le dispositif comprend une chaîne Youtube (28 vidéos d'encouragement aux donateurs et militants), la page Facebook Born Hiv Free,un compte twitter et un site dédié.

Cette campagne à été un énorme succès, on a dénombré plus de 20 millions de manifestations d’intérêt, presque 19 000 fans sur Facebook et un total de 17 509 225 vues pour les 28 vidéos de la page YouTube.

A cette occasion plusieurs partenaires prestigieux se sont mobilisés en faveur de cette cause : Google, Orange, Jean-Paul Gaultier (T-shirts exclusifs avec le magazine ELLE) , Youtube, MSN, Tiffany & Co et Jc Decaux.


Consécration, le 4 octobre la pétition « Born HIV Free », avec 700.000 signatures a été remise au secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon lors de la réunion décisive des pays donateurs du Fonds Mondial , à New York.

Durant cette réunion, sera fixé le montant des fonds engagés de 2011 à 2013 pour le fond mondial de lutte contre le sida.
Il est important de rester mobiliser car l'objectif est loin d'être atteint. En effet chaque minute, un enfant naît avec le VIH…



video

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire