jeudi 4 novembre 2010

Tron l'Héritage s'affiche sur Sunset Boulevard à Hollywood


1982, Steven Lisberger lance un film devenu culte nommé Tron, On y retrouve Kevin Flynn un programmeur talentueux parti explorer un système informatique à bord du célèbre light cycle (moto du futur).

28 ans plus tard les studios Disney décide de lancer la suite du chef d'oeuvre, Tron l'Héritage don la bande annonce fait déjà du bruit.

Les équipes marketing de chez l'ami mickey orchestrent à merveille le lancement du film avec un extrait, un trailer, un clip signé daft punk, à l'origine de la BO du Tron L'héritage.

Cependant le plus impressionnant reste la campagne d'affichage lancée par disney à Hollywood sur Sunset Boulevard.

Le format choisit est tout simplement énorme, puisqu'il recouvre une façade d'immeuble. 


La question que l'on peut ce poser porte sur la créativité, en effet disney à t-il valoriser la taille pour compenser un manque de créativité de l'affiche?

Et bien non ! Banale le jour, l'affiche qui annonce la sortie outre-atlantique le 17 décembre, prend tout sons sens lorsque survient la nuit, puisque le logo Tron legacy (l'héritage) s'éclaire avec des néons.


Ce choix n'est pas sans rappeler l'univers futuriste et les couleurs qui ressortent dans le film Tron un peu comme des néons.

Patience donc pour les fans puisque le film ne sort que le 9 février 2011, en France. Buzzmania vous propose,de visualiser ci-dessous la bande annonce de Tron l'Héritage :

video

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire