Un déferlement de 200 mouches à eu lieu lors du dernier salon du livre de Francfort.
Les éditions Eichborn ont créé le buzz avec une opération de guerilla marketing hors norme.
En effet, L'éditeur allemand Eichborn a fait promouvoir son stand autour d'un buzz qui consistait à faire circuler des centaines de mouches auxquelles étaient collées des bannière ultralégères avec de la cire naturelle.
Une action plus qu'impactante... Les mouches, équipées de ce petit flyer ont été lâchées dans tout le salon et Eichborn explique qu'après quelques minutes, la bannière se décroche naturellement de la mouche.
C'est un geste très symbolique qui va de pair avec le caractère éphémère du salon puisque la durée de vie d'une mouche est entre 20 et 72 heures.
Une opération réussit puisque le buzz de la mouche résonne aux quatre coins de la planète !
jeudi 4 novembre 2010
Des mouches publicitaires à Francfort
Publié par
Etudiants en Communication et Marketing
à
22:40
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest


Libellés :
200 mouches,
buzz,
EIchborn,
Francfort,
guerilla marketing,
salon du livre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire