dimanche 31 octobre 2010

Disney investit les Champs Elysées pour Halloween !


Halloween fête anglo-saxonne, à mis du temps à s'imposer en france. Elle a connut un « pic » dans les années 2000, notamment grâce à une campagne de communication de France Télécom pour un téléphone mobile de couleur orange baptisé « Olaween »
Malheureusement l'aspect marketing de l'évènement à fait perdre de son charme à Halloween qui reste une fête incontournable au Etats-Unis.
Disney Land Paris très attaché à cet événement, sans doute est-ce dû aux origines Américaine du Groupe, s'habille chaque année en orange et noir et met à l'honneur ses méchants comme Jafar,Cruella ou encore Crochet en fêtant dignement Halloween.
Afin d'attirer les familles en quête de frailleur et de bonne humeur, Disney Land Paris communique encore une fois de début octobre jusqu'à aujourd'hui (jour d'halloween) à travers les médias mais aussi toutes sortes de street marketing et autres guerilla marketing.
Ainsi les champs Élysée voit débarquer pour la seconde année consécutive, monstres, têtes de mort, fantôme et surtout l'incontournable citrouille.... le tout en Bonbon !


En 2009, à la même période Disney avait demandé à des artistes (Regis-R et le Collectif 1980) de réaliser des fresques de peinture colorées en journée et phosphorescentes la nuit tombée.
Cette année cette campagne de street art est réalisé par David Bersanetti à travers quatre tableaux conçus en bonbon, sur le thème « il est délicieux d'être méchant ». 
 
Pour faire cette fresque géante, la « Sweet Art Gallery » de plus de 16m2 il aura fallu 17 000 bonbons de plus de 50 sortes différentes (bananes, fraises, réglisses, chamallows…) et plus de 1500 heures de travail !


Disney communique via des fresques artistiques afin de contrecarrer l’image d’inculture qui lui a longtemps attribuée.
En effet le parc d’attraction français a souffert de son image de temple américain de la consommation.
Il ne vous reste plus qu'aujourd'hui pour frémir de bonheur à Disney Land Paris avec vos méchants préférés.

Joyeux Halloween
 
video






1 commentaires:

Anonyme a dit…

hum miam miam

Enregistrer un commentaire