mercredi 20 octobre 2010

Jimmy Choo invente la chasse au trésor mobile via Foursquare


En seulement un an d'existence, Foursquare est devenu le nouveau terrain de jeu des marques. Particulièrement quand il s’agit de chasse au trésor. Exemple, en Avril 2010, la marque de chaussures de luxe Jimmy Choo a parsemé des paires de chaussures, par l’intermédiaire d’hôtesses mobiles se promenant dans les rues de Londres

En utilisant Foursquare et le profil Catchachoo créé pour l’occasion, les internautes devaient deviner où se trouvaient les jeunes femmes en temps réel. Le premier (ou la première !) qui réussissait à localiser une hôtesse via Foursquare et à lui demander les chaussures, repartait avec ce précieux cadeau signé Jimmy Choo. Ce type de marketing avait déjà été testé par Levis et Twitter en Australie l’année dernière, mais avec des mannequins stables.


 L’avènement du 2.0 et des médias sociaux a permis de passer la vitesse supérieure sur le marketing direct, qui commençait à s’essouffler depuis la fin des années 2000. Les jeux de concours interactifs de ce genre sont de plus en plus utilisés, car moins chers, rapides, et ludiques.

Ils ajoutent une image de sympathie envers leur clientèle jeune, en récompensant leurs fans. De plus, les buzz que ces jeux créent permettent une grande visibilité pour Foursquare.



 Source : Digital-examples

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