mercredi 20 octobre 2010

Foursquare ce lance dans le partenariat des productions cinématographique !


Foursquare, le réseau social mobile de géolocalisation est un outil vraisemblablement très intéressant en terme de Marketing cinématographique.

 

Foursquare partenaire du film Valentin's Day


En février dernier Foursquare à tout de même lié un partenariat avec la Warner dans le cadre de la sortie de Valentin's day, film avec notamment Jessica Alba et Julia Roberts. 

En parfaite corrélation avec le film, Foursquare invitait les gens à à ce rendre dans les « endroits les plus romantiques » à New York City, San Francisco, Chicago, Los Angeles et Boston et de s'enregistrer (check-in) afin d'obtenir un badge « Valentine's day »(les badges sont des trophées à débloquer lors d'actionsdans le monde réel).

Le bilan de cette campagne sur Foursquare est positif car comme tout concept novateur il attire des foules et offre une visibilité pour le film Valentin's day. Le point négatif provient du fait qu'un certain nombre de personnes n'a jamais reçu de badge malgré leur check-in. Attention ici au bouche à oreille qui aurait pu nuire au film.


Stalone s'associe à Foursquare


Sortie en salle plus récemment, « The Expendable » la superproduction de Stalone, à également sollicité Foursquare. Même principe que pour la production de la Warner Bros, les gens devaient « s'enregistrer » dans certains Bad Bars ou boite de nuit. Par la suite un message leur était envoyé afin d'indiquer les directives pour bénéficier d'une réduction de plusieurs dollars sur une bière bien. Évidemment le message ce terminait par « préparez vous à la sortie de The Expendables le 15 août ».

Préparez vous à voir débarquer ce type de campagne avec Foursquare très bientôt en France !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire