jeudi 21 octobre 2010

Starbucks se lance sur Foursquare!

Après facebook et twitter, Starbucks opte pour Foursquare!


La marque Starbucks est une chaîne américaine de café. Elle a choisit d'être présente grâce Foursquare afin de se rapprocher de ses consommateurs. C'est chose facile quand on voit que Starbucks se trouve à tous les coins de rue! Avec le procédé Foursquare, Starbucks souhaite récompenser ses clients les plus fidèles via l'application géolocalisée.

Un buzz marketing basé sur l'image de Starbucks!


Pour le moment, en faisant appel à Foursquare, Starbucks ne propose pas de motivation financière comme des cafés gratuits à ses clients. Cela étant, ils ont droit, au bout de 5 "chekins" à un "Barista badge" (un badge aux couleurs de la marque Starbucks à montrer à ses amis) que vous pouvez voir ci-dessous.


Au delà d'un énième réseau pour Starbucks, Foursquare permet de créer un réel lien avec le consommateur sur son lieu de consommation.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire