lundi 29 novembre 2010

Nokia lance la sculpture sur glace version tactile.


En période de Noël vous devez certainement voir ou au moins entendre parler de la sculpture sur glace. Un art merveilleux, qui figurez-vous se décline au tactile. Vous ne rêvez pas il s'agit du projet d'un ingénieurs de chez Nokia.

Celui-ci compte exploiter le principe de la tablette Microsoft « Surface »,utilisé jusqu'à présent en majorité par les entreprises.

De taille imposante elle est capable d'interagir avec des objets posés sur sa dalle. En y posant un téléphone par exemple, la « Surface » détail les informations personnelles du propriétaire du mobile.

Le fonctionnement de la sculpture sur glace tactile.

Découpée en blocs de 50 centimètres de largeur et 25 centimètres d'épaisseur,la glace est ensuite assemblée pour former un écran tactile de 2 mètres sur 1m50. Aucun capteur incrusté, seulement un système de vidéo-projection propre à Nokia.

Grâce à la source et aux caméras infrarouges placées derrière le mur de glace, dès qu'une main approche de la surface de la celle-ci, une lumière infra-rouge est réfléchit.

video

Une excellente promotion pour Nokia avec ce dispositif novateur qui pourrait être utilisé pour diffuser des contenus publicitaires dans les pays froids ou durant noël.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire