lundi 29 novembre 2010

La vidéo Viral pour Wind Magazine fait le buzz sur internet.

Une mystérieuse vidéo nommée « AGM Heartland » n'en finit plus de faire le buzz sur la toile. 
 
Postée par le magazine Wired, la vidéo est l'œuvre de Neill Blomkamp. Le jeune réalisateur révélé par Peter Jackson a notamment réalisé District-9, un long-métrage sur une invasion extraterrestre, tourné dans l’esprit d’un film amateur.


Dans cette nouvelle vidéo amateur, deux jeunes conduisent sur une route boueuse, avant de s'arrêter et sortir du véhicule. Ils trouvent par-terre une sorte de bestiole mutante, avec un curieux tatouage, portant la mention : "18.12 AGM Heartland Pat Pend USA".

Le film censé annoncer le lancement de la version iPad de Wired magazine, laisse à penser qu'il s'agirait d'une auto-promotion de Neill Blomkamp pour son prochain film.

En effet si "18.12" renvoi à la date de sortie du magazine, la mention "AGM Heartland Pat Pend USA" est plus énigmatique.

D'après les journalistes du site Slashfilm il s'agit en fait d'une marque déposée le 18 octobre 2010 par une société du nom de "Sable Productions Ltd"...

video

Les promotions comparables qui ont fait le buzz

Wind magazine s'offre une promotion proche de celle du film Cloverfield, largement véhiculé sur le net. Rappelez-vous de la vidéo amateur d’une fête new-yorkaise perturbée par de mystérieuses explosions, qui nous amenaient à nous interroger sur l'origine de ces explosions.

District 9 avait également profité du buzz et marketing viral, confirmant que cette forme de promotion de film est plus que jamais tendance.

Source: Lesinrocks.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

une explosion n'a pas d'identité mais une origine

Publigeekaire a dit…

J'ai répondu à ton mail Vincent mais il m'est revenu.

Enregistrer un commentaire