lundi 22 novembre 2010

Bouygues Télécom lance le livre souvenir Facebook

 Excellente initiative de Bouygues Télécom qui part l'intermédiaire de son agence DDB Paris a décidé de surfer sur le succès Facebook en proposant aux utilisateurs du premier réseau social mondial, de sauvegarder leur publication de manière simpliste dans un véritable livre grâce à une application dédié.

Ce concept originale semble tout de même très peu valorisé en terme de communication par DDB Paris notamment sur la page facebook de Bouygues Télécom ou la campagne n'est même pas relayée et au vu de la premier vidéo promotionnelle que je vous laisse regarder ci-dessous. On ce demande ci l'équipe en charge ce projet y croyait vraiement au départ.


Comparez maintenant avec le récapitulatif de l'opération lancé il y à quelques jours, une vrai réussite cette fois.


En pleine remise en cause du réseau social de MarK Zuckerberg (confidentialité, donnés irrémédiables...) il est intéressant de constater l'intérêt porté par les internautes pour cette opération de Bouygues Télécom. Plus 15 000 fans en 2 jours, et le stock prévisionnel de 1 000 livres écoulés seulement 1 heure… 
 
What if your Facebook became... a book, un bel album souvenir donc pour les internautes voulant garder une trace supplémentaire de leurs activités sur Facebook.

Étant donné le buzz marketing engendré autour de l'application de Bouygues Télécom, il y a fort à parier que des déclinaisons d'autres marques verrons le jours dans les mois qui viennent.

Source: Coup de Pub

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire