Si une belle blonde vous donnait son numéro, l'appelleriez-vous?
Voici le pari que s'est lancé la police de Bucarest, Roumanie. Et ce, pour sensibiliser aux dangers du téléphone au volant.
Le principe d'action de la sécurité routière est simple, une vidéo interactive est projettée sur le mur d'un centre commercial et l'on voit une femme ainsi que son numéro de téléphone.
A chaque fois qu'un personne appelle ce numéro, la vidéo se démarre et la femme a un accident.
C'est la première fois que la sécurité routière interpelle le conducteur et la personne à l'autre bout du fil.
Il est vrai que lorsque notre interlocuteur est au volant, on doit écourter la conversation... Mais est-ce vraiment systématique?
La sécurité routière s'est servit de ce qui fonctionne le mieux aujourd'hui en marketing pour créer le buzz autour de son action... Et, ça marche!
dimanche 21 novembre 2010
The fake accident
Publié par
Etudiants en Communication et Marketing
à
23:19
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Libellés :
accident,
bucarest,
buzz marketing,
conduire,
dangers,
la sécurité routière,
numéro,
police,
roumanie,
téléphone fixe,
téléphoner gratuitement,
volant
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire