vendredi 26 novembre 2010

Grand retour de la Fun Theory de VW.

The Fun Theory de Volkswagen a remis du service, le 12 novembre dernier, Buzzmania à donc décidé de revenir sur l'une des campagnes marquantes de 2009.
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The Fun theory 2009 :

Lancé en 2009 par Volkswagen en Suède, la campagne The Fun Theory consistait à démontrer qu'en ajoutant un peu de fun dans le quotidien des gens, on peut améliorer leurs comportements et les rendre plus responsables . 
 
VW et son Agence DDB Stockholm déclinait le concept en 3 spots don «  l'escalator ». Dans ce film en transformant les marches d'un escalier en touche de piano ( en marchant dessus des sons se dégageait comme sur un vrai piano) la marque allemande a non seulement marqué les esprits mais à également reçu un prix spécial au grand prix de la publicité de cannes 2010.

Le projet avait débouché sur un concours remporté par un américain nommé Kevin Richardson. Il avait imaginé la mise en place de panneaux de limitation de vitesse qui récompensaient les bons conducteurs.

Une idée novatrice réalisée par DDB Stockholm :


A l'aide d'un dispositif vidéo, l'immatriculation des brillants conducteurs se verrait flashé, ces derniers seraient directement enregistrées à une loterie. Le gagnant remporterait … le montant des amendes de personnes ayant réalisée une infraction au code de la route. 
 

 Bilan de ce dispositif d'ambient pour Volkwagen :

Le dispositif d'ambient marketing qui tisse un partenariat entre Volkswagen et The Swedish National Society for Road Safety a permit à plus de 24000 automobilistes de participer à la loterie et le gagnant a reçu 20 000 couronnes suédoises (soit un peu plus de 2 000 euros) : Un tel dispositif en France permettrait certainement de changer le comportements de bon nombre de conducteurs.

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