lundi 15 novembre 2010

A la recherche de Rouge sur google maps avec M&M's


M&M's Canada et son agence Proximity ont lancés dernièrement une énorme chasse au trésor à Toronto.

La vidéo qui suit explique brièvement le contexte de ce buzz marketing. A l'origine Rouge la fameuse mascotte M&M's ce retrouve coincé de l'autre coté d'un ordinateur suite à un court-circuit, votre mission ci vous l'acceptez est de partir à sa recherche. 

 
La marque de friandise n'est pas tombée dans le piège de réaliser uniquement un site dédié appuyé d'une fan page facebook et d'un twitter pour informer les chasseurs au trésor du déroulement de l'opération ainsi.

Certes les deux réseaux sociaux et le site dédié sont existants, mais M&M's propose l'utilisation également du presque indispensable réseau de géolocalisation,Foursquare et de Stickybits.



Le plus originale reste l'utilisation de google street view qui incite les gens à partir à la recherche de Rouge, de plus des indices sont cachés derrière des QR Codes sur des affiches et directement sur des paquets de M&M’s

Tous les indices découverts devront être sur le site lorsque vous serez logués grâce à Facebook Connect.

Le grand gagnant de la chasse au trésor mélant IRL et virtuel, se verra offrir une Smart Fortwo de couleur … Rouge bien sur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire