dimanche 14 novembre 2010

Guy at Home - Bilan de la Télé-Réalité organisée par la marque de sous-vêtement Stanfield's


Début Octobre Buzzmania vous informait qu'un big brother caritative débutait à Toronto. Censé promouvoir « Stanfield's » une marque de sous-vêtements pour hommes, l'opération jouait un rôle social a terme en offrant des dons à un organisme de prévention contre le cancer des testicules
 
Pour cela, la marque devait réunir 25 000 fans sur sa page Facebook. 25 000 c'est la somme en dollars que Stanfield's devait reverser à l'organisme TCAW après l'opération. 
 
Le principe de cette télé-réalité, conçue par l'agence John St était d’exposer sur la toile durant 25 jours, Mark un jeune homme qui a survécu à un cancer des testicules. 
 
Les vidéos accessible sur Guy at Home le site dédié permettait d'offrir une visibilité à la marque « Stanfield's » (Mark les portait en exclusivité) et d'encourager les internautes à devenir fan sur facebook afin d'augmenter à chaque fois les dons pour TCAW.

Le 3 Novembre dernier, après 25 jours enfermé, Mark est sorti rapportant pas moins de 50 000 $ à l'organisme de prévention contre le cancer des testicules. Un chiffre deux fois plus important que ce qu'attendait les organisateurs de l'évènement.

Seul bémol, les 50 000 « j'aime » générés proviennent en grande majorité du site dédié et non de la fan page facebook qui compte 500 adhérents.
  
En soit il ne s'agit pas d'un échec étant donné que l'objectif est atteint , mais le facebook n'a pas été d'une grande utilité. 
 
Stanfield's, compte bien surfer sur ce succès acquit grâce à l'évènement et fidéliser ses fans, en incitant ceux-ci à acheter ses sous-vêtements, en précisant que chaque achat rapportera 1$ à TCAW.

Une manière peu originale, de maintenir son élan.

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