jeudi 11 novembre 2010

Mc Donald's et DDB Budapest lancent un dispositif emballant pour valoriser l'offre « 2 Cheeseburgers à 1 Euro »


McDonald's est l'un des principal acteur en terme d'investissement publicitaire média ( avec de nombreux spot Tv notamment) mais l'enseigne de Fast Food n'en oublie pas pour autant le Hors Media et plus précisément le marketing alternatif.

Après avoir personnalisé un passage piéton à Zurich, McDonalds lance une nouvelle campagne de guérilla marketing cette fois ci à Budapest en Hongrie .

Le groupe Américain à confié à DDB Budapest un budget, afin de valoriser sa nouvelle offre « 2 cheeseburger pour 1 euro ».

McDonalds c'est ainsi associé avec des magasins et centres commerciaux de la capital hongroise, ces derniers ont accepté d'emballer certains de leurs produits avec un emballage identique à celui utilisé pour couvrir les cheeseburgers, ces produits sont visibles depuis les vitrines ou dans la rue afin de maximiser la visibilité.

La campagne de guérilla nommé « Everyone saves for Something » ( traduisez « tous gagnants ») devait valoriser l'usage de l'argent économisé grâce à l'offre proposé par McDonald's.


Source: Jedblogk

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