mercredi 10 novembre 2010

Monoprix à la sauce Pop Art .


La nouvelle campagne pour l’enseigne de distribution Monoprix ne passe pas inaperçue. Mieux que ça, elle fait le buzz ! Simple mais impactante ; elle mise sur un style coloré, épuré, pour le moins disruptif. 

Cassant les codes de l’affichage, ce n’est pas sans rappeler le Pop Art d’Andy Warhol des années 60, marquant le consumérisme de l’époque. C’est de là, d’ailleurs que les nouveaux packagings de Monoprix sont pertinents. 

On assiste à un retour aux sources, aux anciennes traditions de la distribution et la consommation, un style que les clients cherchent à retrouver en cette période de crise qui n’en finit plus.
Sur les 2000 nouveaux packagings on ne s’approprie plus visuellement le contenu, mais le contenant. Ici, ce sont les CSP+ qui sont ciblées, par ailleurs ce changement intervient dans le contexte de nouvelle image que le distributeur urbain veut donner, en augmentant ses prix.

Pour appuyer sa campagne d’affichage, Monoprix est parti en guérilla devant le centre George Pompidou. Un street marketing qui attire les foules permet d’être plus visible étant donné le nombre de photos prises devant cette immense boîte de conserve.

  
Les visuels demandent néanmoins  un effort d’interprétation chez public. En effet ce design minimaliste, sans artifices, avec des lettres capitales n’est pas sans rappeler le style discount, comme il l’a été souligné sur Twitter. Les CSP+ visées vont-elles adhérer ? Egalement, un tel packaging peut-il attirer, être beau ? La réponse sur cette image :


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