mercredi 3 novembre 2010

Un éditeur rend l'attente des lieux publics agréable avec Enjoy the Wait


La dématérialisation, est sans doute en grande partie la cause de la crise que subit le marché du livre. Les éditeurs, ont dû adapter leurs communication et innover pour séduire les jeunes, qui ont grandis avec internet, « médias des médias » et qui ont donc décidés de bouder la lecture papier. 


A Bangkok, une maison d'édition l'a compris et a lancé l'opération « Enjoy the wait » (traduisez « profitez de l'attente »)avec son agence BBDO Bangkok .
 
Cet éditeur à donc rendu plus agréable le temps d'attente dans les lieux publics, en intégrant des nouvelles et autres romans sur des tickets d'attente.


Ou encore des posters,sur lesquels on retrouve une phrase percutante extraite du livre, qui invite les gens à envoyer un code inscrit sur l'affiche, par SMS pour recevoir la nouvelle en intégralité par portable.

Enfin, des sticks collés sur le sol le long d'une file d'attente.


Ce concept semble très intéressant tant pour l'éditeur qui s'offre une forte visibilité et une hausse de sa notoriété. Mais également pour le lecteur qui bénéficie d'une expérience de lecture gratuite.

Au final les ventes de nouvelles chez cet éditeur ont augmenté de 25 % en deux mois.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire