lundi 27 décembre 2010

iAd va t-il révolutionner la Communication Online?

Décidément la guerre entre Apple et Microsoft, révélée dès la commercialisation des premiers macintoshs et Ordinateurs Windows, est loin de se terminer.

En effet les deux géants de l'informatique se livrent depuis l'essor du marketing online, une bataille d'un nouveau genre. Celle-ci opposant leurs régies publicitaires : iAd la nouvelle née et Microsoft Advertising, leader sur le marché.

Précédemment Buzzmania vous présentait l'innovation Microsoft Kinect un accessoire pour Xbox 360, modèle de communication d'un nouveau genre. Et iAd la régie publicitaire de Steve Job, offrant la possibilité aux annonceurs et agences de communication grâce à iAd Producer,de concevoir eux-mêmes leurs publicités pour iPhone,iPad et iPod touch.



iAd, la nouvelle régie publicitaire d'Apple

Après Unilever et Nissan (avec son agence TBWA\chiat) sur Iphone, c'est au tour de Disney pour son film tant attendu Tron Legacy de lancer la première application iAd sur iPad.Autant vous dire que le résultat est séduisant.

Cette publicité comprend les bandes-annonces, l'accès à une galerie photos, à la biographie des personnages ainsi qu’à la bande-originale du film (réalisée par le groupe français Daft Punk). Un logiciel de Géolocalisation offre la possibilité de chercher la séance la plus proche de chez vous(Rappelons que le Film est sortie mi-décembre aux Etats-Unis). Découvrez en avant première le spot publicitaire, accessible prochainement en France:



Avec quelques mois de retard sur le nouveau continent, Renault confirme son statut de premier annonceur français (plus de 300 millions investient dans la publicité en 2009), en étant le premier en Europe à investir sur iAd.La marque historique a en effet lancé un dispositif online sur iPad, iPod et iTouch afin de promouvoir son concept car et futur véhicule grand public Twizy.

Ainsi les possesseurs d'outil Apple pourront calculer le temps de charge de leur Twizy pendant des activités quotidiennes, découvrir les différents design du véhicule électrique en agitant leur iPhone ou iPod touch et même pré-réserver un véhicule électrique.


Renault est le seul constructeur automobile à proposer dès l’année prochaine une gamme complète de véhicules électriques à un prix accessible.

Le Online, modèle de communication en pleine mutation


L'essor d'Internet a offert aux communicants la possibilité d'atteindre les consommateurs à moindre coût et surtout de manière plus convaincante ( malgré les débuts intrusifs du display inadapté). Avec des dispositifs de display nauvateur (nottament le pre-roll,ces spots publicitaires, visible sur les sites web des chaînes Tv) , la montée en puissance de Facebook et d'autres réseaux sociaux comme Twitter ou Foursquare, 2010 laisse place à 2011 l'année où la communication online fleurira sur tout type de nouveaux supports avec iAd sur les gadgets Apple, Kinect pour Xbox 360 et l'arrivé de Google avec une nouvelle régie publicitaire, ainsi que divers tablettes et smartphones.

Ces projets ont du devenir puisque Les marques Louis Vuitton, l'Oréal, Nespresso, Perrier, Unilever, Citi, Evian, LG Display, AB InBev, Turkish Airlines et Absolute Radio ont annoncé le lancement prochain de leurs publicités iAd.

1 commentaires:

Greg a dit…

Vous auriez même pu rajouter que le 2.0 est mort et qu'en 2011 il évoluera !

Bel article.

Enregistrer un commentaire