mercredi 10 novembre 2010

La dédicasse de Barack Obama sur un iPad est-il un coût de com' pour Apple?

Barack Obama, le président américain accompagné d'un autre leader absolu en terme de recherche Google, la tablette iPad, ça donne plus de 3 millions de vues sur Youtube. Le top en matière de trends et de name dropping.

A l'origine du buzz, un fan reçoit un autographe d'Obama sur une tablette iPad.


Une manière originale de remplacer l'autographe papier me diriez vous, cependant d'après certains blogueurs il s'agirait d'un coup de com' pour Apple, la qualité de la vidéo et la mise en scène semble travaillé, et l'homme est bizarrement situer au premier rang au passage de Barack Obama.

Cependant l'avis de Richard Adams, correspondant du Guardian semble pertinent,vis à vis de ce buzz marketing. 

Celui-ci réfute la publicité gratuite pour Apple en rappelant que le président possède un Blackberry et non un iPhone, un Mp3 Windows et non un iPod, ce qui n'en fait pas un fan de la marque à la pomme.

De plus Barack Obama a dénoncé l'iPad comme transformateur de l'information en « distraction ».

Quoi qu'il en soit Apple profite pleinement de cette vidéo vue plus de 125 000 fois en 24h, pour augmenter la notoriété de sa tablette qu'il s'agisse d'une mise en scène ou d'une vidéo amateur .

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Le coup de l'ipad pour le président américain , c'est quand meme bien joué. Je ne sais pas si le fan est salarié chez apple, mais en tous cas il a réussi un vrai tour de force au président Barack Obama qui ne pouvait refuser un autographe meme sur un ipad qu'il n'apprécie pas forcément. Je pense que la marque a peut etre gagner un coup de com' pour son nouveau produit qui à l'heure actuelle n'a pas autant de succès que ses frères et soeurs d'apple.

Enregistrer un commentaire