vendredi 12 novembre 2010

Légende Mobile pour les Lapins Crétins : "A la recherche du Graal"


Décidément les lapins crétins sont très demandés. Les héros du jeu vidéo d'Ubisoft ont fait une première apparition publicitaire pour Renault Scénic, désormais les petites bêtes reprennent du service pour Motorola. 
 
Afin de valoriser son nouveau portable sous Android, le Defy, la marque de téléphonie a fait appel à Mécanique Général, qui a également travaillé sur le design des nouveaux packagings de Monoprix.


Ainsi les lapins crétins revisitent les légendes de la table ronde et la quête du graal dans une vidéo sous forme de livre, illustré en 4 chapitres.

Cette parodie montre au fil des siècles comment les lapins crétins personnalisés en chevaliers de la table ronde ont évolué dans leur quête du Graal, grâce à une arme fatale, non pas une épée mais un Motorola Defy. On y apprend notamment la résistance à l'eau du portable, la variété des applications androïd...


L'énorme clin d'œil à la série New York police judiciaire « Dans le système éducatif moderne, il est admis que le Saint Graal n’a jamais été retrouvé. De récentes découvertes attestent du contraire, en voici la preuve…»  introduit cette quête fantastique nommée La Légende Mobile.

Cette campagne pour Motorola est en parfaite adéquation et prépare le terrain pour la sortie du prochain opus de la série de jeu des lapins crétins: The Lapins Crétins, Retour vers le passé, prévu le 25 Novembre.

Félicitation à Mécanique Général qui à réussi à créer un spot publicitaire au design magnifique et en parfaite corrélation avec l'univers du jeu vidéo Lapin Crétin, sans pour autant faire oublier le produit de cette campagne qui reste le Motorola Defy
 

Motorola n'est donc pas tombé dans le piège, en associant un fort personnage ( ici le lapin crétin) à son produit le nouveau portable sous androïd. En effet d'autres marques ont tenté ce concept sans succès puisque l'icône associé au produit reste dans les mémoire mais ce dernier non.


Source: Gaduman

1 commentaires:

grabou56 a dit…

C'est plutot un bon moyen de se faire de la publicité! Depuis que le jeu "lapins crétins" est sortis,toutes les marques utilisent l'image de ces lapins déentés pour booster leurs ventes. Que ce soit Renault, Motorola ou encore la marque de colle UHU, tous utilisent les cascades loufoques de ces petites bètes. Et au final, c'est réussi! Les gens rigolent dès qu'ils les voient.

Enregistrer un commentaire