samedi 23 octobre 2010

Un astronaute créé le buzz en se signalant sur le site de géolocalisation FourSquare

 

Foursquare bientôt sur la lune? En tout cas c'est bien partit puisque qu'un membre à « check-in » à 354 km de la terre !

Douglas Wheelock astronaute de la Nasa, actuellement au commande d'un groupe de six personnes dans la station spatiale internationale,l'ISS a annoncé le 22 octobre sur son twitter, qu'il avait décroché le badge "Nasa Explorer",sur foursquare réservé à ceux qui "se trouvent à 354 km de la Terre et se déplacent à 28.000 km/heure".

  
A l'occasion de ce buzz marketing, l'agence spatiale américaine à nouée un partenariat avec foursquare qui propose une section consacrée à l'agence spatiale.
Ainsi la Nasa fournira des idées officielles et des informations sur le programme spatial américain mené par Douglas Wheelock et les différents centres de l'agence aux Etats-Unis.

 

Des "badges" FourSquare seront offert aux visiteurs de certains sites, comme celui du centre spatial Kennedy en Floride et celui centre de contrôle à Houston.

 

Rappelons que le premier à avoir utilisé Twitter dans l'espace était Timothy Creamer en janvier, dans le même registre l'astronaute asiatique Soichi Noguchi a envoyé sur terre de sublimes photos prises dans l'espace via Twitpic.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très marketing qu'un astronaute se prenne au jeu foursquare ,car la nasa c'est l'armée aussi il en aura fallu des autorisations et des concertations,ça laisse songeur du travail éffectué mais c'est quand même très sympa

Enregistrer un commentaire