Foursquare tant à se développer en France, mais reste surtout exploité outre-atlantique.
Malgré tout, l'agence Balistik'Art à très bien cernée les opportunités du réseau social, en terme de buzz marketing, en réalisant une campagne de guérilla marketing 2.0 à la fois online et offline. Le tout pour le compte du chanteur Raphaël, dans le cadre de la sortie de son nouvel album « Pacific 231 ».
Il s'agit donc d'une campagne de street marketing d'un nouveau genre, les internautes ont été informés le vendredi 24 septembre, sur la fan page facebook de Raphaël, le compte twitter d'Emi music france et un compte foursquare créé pour l'occasion que des albums du chanteur seraient distribué dans les rues Parisiennes.
Mais tout cela serait trop facile ci les distributeurs de CD ( les deux kidnappeurs du clip « bar de l'hotel » au masque de fer) restaient attendre les fans à un lieu précis.
D'où l'intérêt de foursquare, qui grâce à son système de géolocalisation à permit à l'agence Balistik'Art d'annoncer sur les réseaux sociaux les points de rendez-vous et l'avancé des deux kidnappeurs en temps réel sur foursquare.
Au final 100 fans ont eu la chance d'obtenir en avant-première un album ( sortie le 27 septembre),ceux ci n'ont pas manqués de commenter positivement « Pacific 231 » sur les réseaux sociaux et autres forum ! Excellente promotion à moindre frais pour Raphaël, don la fan page à dénombrée lors de ce buzz marketing 30 000 fans, 5.000 Followers sur Twitter. 12 points de Rendez-vous à « Check-in » sur Foursquare.
1 commentaires:
pour les chanteurs connus cela est assez simple de promouvoir un nouvel album ainsi que pour la société de production.à quand la promotion réussi d'un parfait inconnu avec en plus une voix de casserole là nous aurions un gros buzz
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